ERGO-Safety

ÉVALUATIONS ERGONOMIQUES DE BUREAU

Évaluations ergonomiques de bureau dans la région de la capitale nationale, à Ottawa et au Canada

Notre équipe est particulièrement qualifiée pour effectuer des évaluations ergonomiques de bureau pratiques et respectueuses du budget dans la région de la capitale nationale, à Ottawa, en Ontario et au Canada. Nous nous rendons sur votre lieu de travail ou à votre domicile. Dans la mesure du possible, nous optimisons et ajustons l'équipement de bureau existant afin de minimiser et d'atténuer les facteurs de risque ergonomiques. Chez Ergo-Safety, nous savons à quel point un mobilier de bureau, des sièges et des accessoires de poste de travail appropriés sont importants pour le confort et la productivité d'un employé.


En effet, toutes les personnes ne peuvent pas utiliser le même équipement en raison des différences de morphologie et des éventuels problèmes de santé. Nos recommandations professionnelles visent à améliorer le bien-être de votre équipe et l'efficacité organisationnelle de votre entreprise.

LE SAVIEZ-VOUS?

De nombreuses compagnies d'assurance privées de l'Ontario rembourseront votre évaluation ergonomique à domicile ou dans une petite entreprise lorsqu'elle est effectuée par un professionnel de la santé reconnu, tel qu'un kinésiologue agréé. Certains régimes d'assurance peuvent exiger une recommandation de votre médecin de famille. N'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui si vous avez des questions.

APPELEZ-NOUS

Tous nos évaluateurs ergonomiques sont spécialement formés pour évaluer les personnes dans les environnements de bureau. Nos techniques d'évaluation ergonomique à Ottawa et nos listes de contrôle sont conformes aux lignes directrices de l'Association canadienne de normalisation sur l'ergonomie au bureau (CAN/CSA - Z412-M00) et au Code canadien du travail (CCT), partie II, article 125. (1)(t).

NOUS POUVONS VOUS AIDER À TROUVER L'ÉQUIPEMENT APPROPRIÉ

Une bonne planification peut minimiser les problèmes et vous faire économiser de l'argent à long terme. Si vous rénovez, déménagez votre entreprise, installez un nouveau bureau ou achetez de nouveaux meubles, chaises ou accessoires informatiques, vous devriez faire appel à un ergonome pour assurer une transition en douceur et faire les meilleurs choix ergonomiques. Nos ergonomes, kinésiologues et physiothérapeutes ont l'expérience nécessaire pour vous aider à choisir les bons fournisseurs et fabricants de produits ergonomiques.

QUE SE PASSE-T-IL LORS DES ÉVALUATIONS ERGONOMIQUES EN PERSONNE?

  • Les évaluations durent généralement environ une heure. Lors de chaque visite, nous :

    • Identifions les facteurs de risque ergonomiques associés aux caractéristiques physiques et anthropométriques de la personne.
    • Identifions la façon dont la personne interagit avec son poste de travail et son équipement (bureau, chaise, clavier, souris, écran, etc.)
    • Mettons en œuvre tout changement possible au moment de l'évaluation (par exemple, réglage de la chaise, de l'écran, de la souris, etc.)
    • Sensibilisons la personne aux postures et habitudes de travail sûres ainsi qu'aux principes de base de l'ergonomie.
    • Préparons un rapport contenant nos conclusions, les changements apportés, des photos à l'appui, ainsi que nos recommandations à court et à long terme pour minimiser les risques et soulager l'inconfort, y compris des exemples d'équipement suggéré et l'endroit où il peut être obtenu. Nous ferons tout notre possible pour travailler avec le mobilier et l'équipement existants de l'employé.

Nous offrons des tarifs concurrentiels pour nos évaluations ergonomiques complètes et partielles à Ottawa et à Gatineau, ainsi que des escomptes de volume pour les évaluations multiples effectuées au même endroit. Tous nos services sont disponibles dans les deux langues officielles. N'hésitez pas à nous appeler pour obtenir une estimation.

EN SAVOIR PLUS SUR LES ÉVALUATIONS

QUE SE PASSE-T-IL PENDANT LES ÉVALUATIONS ERGONOMIQUES VIRTUELLES?

  • Les évaluations durent généralement de 30 à 45 minutes. Lors de chaque séance, nous :

    • Demandons à l'employé de remplir un questionnaire bilingue comprenant des mesures à envoyer à l'avance à l'évaluateur. L'employé est également invité à envoyer des photos de son poste de travail.
    • Lors de l'évaluation, l'enquête et les photos sont discutées et une formation est donnée pour installer le poste de travail et l'équipement informatique de la manière la plus sûre possible.
    • Lors de l'évaluation, les facteurs de risque ergonomiques sont examinés et la manière dont la personne interagit avec son poste de travail est évaluée.
    • Toute modification immédiate est mise en œuvre.
    • L'employé est formé aux postures et habitudes de travail sûres ainsi qu'aux principes de base de l'ergonomie.
    • Rédigeons un rapport contenant nos conclusions, les changements apportés, des photos à l'appui, ainsi que nos recommandations à court et à long terme pour minimiser les risques et soulager l'inconfort, y compris des exemples d'équipement suggéré et l'endroit où il peut être obtenu. Nous ferons tout notre possible pour travailler avec le mobilier et l'équipement existants de l'employé.

Un dessin en noir et blanc d'un cadenas sur fond blanc.

Étirement de quatre minutes

Voici quelques exercices faciles à réaliser par vos employés sur leur lieu de travail.

TÉLÉCHARGER LE PDF
Un dessin en noir et blanc d'un triangle avec un cercle au milieu.

CONSEILS ERGONOMIQUES POUR LE TRAVAIL À DOMICILE

Voici quelques conseils ergonomiques complets et simples à suivre pour le travail à domicile.

TÉLÉCHARGER LE PDF

APPELEZ-NOUS AUJOURD'HUI

pour obtenir plus d'informations sur nos évaluations ergonomiques à Ottawa et à Gatineau!

Share by: