APPELEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI · (613) 831-7120
ERGO-Safety
Un rapport complet est remis à l'employeur et à l'employé, qui décrit ces compétences cognitives et les facteurs de stress qui y sont liés.
L'objectif de l'ergonomie cognitive est de fournir des recommandations et des suggestions pratiques que les organisations peuvent utiliser pour aider les employés à accomplir efficacement leurs tâches professionnelles.
Jusqu'à 60 % de l'absentéisme est lié au stress, ce qui peut s'avérer très coûteux pour l'employeur. Au cours d'une semaine donnée, 500 000 salariés canadiens s'absentent du travail en raison de problèmes de santé mentale. Les recherches montrent qu'il est beaucoup plus bénéfique pour le bien-être mental des employés de pouvoir commencer/continuer à participer à certaines de leurs tâches professionnelles traditionnelles. Le travail est un élément important de la vie d'une personne, car il lui procure une sécurité financière, une routine, une activité utile, une identité personnelle et un soutien social.
La mise en place réussie d'un programme global de maintien ou de retour au travail signifie que les employés peuvent trouver les rôles et les tâches appropriés à leurs capacités personnelles.
Ergo-Safety peut fournir une analyse des exigences cognitives d'un poste de travail particulier. Cette information peut ensuite être utilisée pour le jumelage d'emploi ou lors de l'embauche et du recrutement. Cette information peut être utile aux gestionnaires de cas de la CSPAAT ou à d'autres professionnels de la santé.
Évaluations ergonomiques cognitives :
Les évaluations ergonomiques cognitives sont un service individuel. Elles sont réalisées pour un seul employé et sont spécifiques à ses antécédents médicaux et à ses tâches professionnelles particulières. Elle peut être bénéfique pour les employés qui reprennent le travail ou restent au travail tout en étant confrontés à des problèmes cognitifs. Le rapport compare les capacités cognitives de l'employé et les exigences du travail. Nous fournissons ensuite des recommandations de travail modifiées ou alternatives pour les employés.
Alors que nous nous préparons à retourner au bureau et avec le stress toujours présent de la pandémie de COVID-19, il est plus important que jamais de prendre soin de la santé et du bien-être mental de vos employés. Au Canada, une personne sur cinq éprouve des problèmes de santé mentale et nombre d'entre elles sont incapables de travailler. Notre population active est plus âgée que jamais (une personne sur cinq a plus de 55 ans) et des changements cognitifs se produisent avec l'âge.
De plus, la santé mentale est aujourd'hui la première raison des demandes d'invalidité de longue durée et, en 2015, la dépression était la première cause d'invalidité dans le monde. Malheureusement, nous savons que cette situation risque de perdurer en l'absence d'une intervention appropriée.
si votre employé pourrait bénéficier d'une évaluation ergonomique cognitive